La 3ème épreuve du championnat du Monde UIM E1 Race Bird se déroule à Marbella « Puerto Banus ».
La pilote de Monégasque Lisa Caussin- Battaglia avec son coéquipier tous deux titulaires du TEAM BLUE RISING (Inde) qui conclura la saison 2024 à Hong Kong en novembre prochain.
Le week-end a malheureusement mal commencé pour la 3ème fois de la saison en qualifications pour le TEAM BLUE RISING qui se classe à la 9ème place à plus de 10 secondes de la Pole Position, effectivement la météo n’était pas favorable à la pensionnaire du rocher dû au plan d’eau ouvert sur la mer (vent et vagues).
« Les jours se suivent et ne se ressemblent pas », le TEAM BLUE RISING arrive à se qualifier en finale (ce qui assure au minimum une 4ème Position sur cette épreuve) grâce à son résultat de meilleurs 2ème des demi-finales, ce qui à déclencher une énorme émotion pour notre PILOTE MC (voir instagram E1 série).
« Les jours se suivent et ne se ressemblent pas », le lendemain lors de la finale le TEAM BLUE RISING casse la coque de leur bateau suite aux conditions météo (vent et vagues) et termine dernier de cette finale.
Ce classement en Espagne permet à l’équipe de Lisa Caussin-Battaglia de reprendre une place au Championnat du Monde E1 séries 2024 (6ème position).
La prochaine épreuve se tiendra dans 2 mois à Monaco le 28 juillet 2024, beaucoup d’équipes vont devoir réparer leurs bateaux endommagés car le plan d’eau monégasque peut présenter les mêmes conditions météorologiques.