La pilote Monégasque Lisa Caussin- Battaglia en déplacement sur cette épreuve mondiale qui a réuni plus de 160 pilotes de 30 nationalités, répartis dans 11 catégories de haut niveau motonautique.
La FMM s’est déplacé pour la 4ème saison sur cet évènement afin d’observer les performances de nos pilotes.
Le week-end a malheureusement mal commencé en qualifications pour notre pilote licencié FMM, elle se classe à la 12ème position dans la catégorie SKI LADIES GP1 de ce mondial à plus de 16 secondes de la Pole Position. Elle ne participera pas à la Q2 réservé aux 10 meilleurs temps pour définir la ligne de départ.
La qualification en SKI GP2 et aussi très compliqué pour la pilote de Monaco, son classement sur la grille de départ sera à la 8ème position à plus de 26 secondes du meilleur temps, la Q2 ne sera pas effectuée dû aux nombres participants inferieurs à 10 concurrents.
la catégorie SKI GP2 (coque et moteur de série) : dont le titre mondial UIM sera attribué à la fin des
3 manches de cette compétition italienne. La monégasque spécialiste de cette catégorie depuis plusieurs années à travailler cet hiver avec les meilleurs préparateurs de la discipline (français et belge) pour la saison 2024. Le résultat de cette catégorie SKI GP2 : P8 après 3 manches, moto 1 = P6, moto 2 = P7, moto 3 = P8.
La catégorie SKI LADIES GP1 : pas de surprise comme au VIETNAM classé P7 pour la monégasque qui recule de 3 positions au classement général : P10 après 2 Grands Prix .
Résultats de ce Grand Prix d’OLBIA (Italie) : 10ème position (moto 1 = P11, moto 2 = 11 moto 3 = 10) pour la monégasque.
Le choix de participer plusieurs catégories, montre que la pilote de Monaco est satisfaite de sa préparation physique pour enchainer les 6 épreuves dans le week-end. Tous les points pris seront importants y compris dans le World Raking UIM pour 2025.
De plus l’équipe de Lisa Caussin-Battaglia veut enchainer des courses pour passer du temps sur l’eau (entrainement). Les 2 engins GP2 ont bien fonctionné sur l’ensemble de la compétition avec aucun problème technique.
La conclusion : la compétition montre que les 6 manches effectuées en matière de résultats dans les
2 catégories, SKI LADIES GP1 et SKI GP2 : P10 et P8 au classement général, la monégasque avait confié à sa fédération avant son départ quelle espéré un TOP 5 au minimum dans la catégorie SKI GP2 lors de ce mondial UIM.
Prochaine et dernière épreuve en Indonésie « Lac TOBA » de ce championnat du Monde UIM Aquabike en novembre 2024.