Ouverture à Brindisi (Italie) du Championnat du Monde UIM FORMULE 2 inshore.

Le Championnat du Monde UIM Formule 2 vient de commencer, le pilote Monégasque s’est hissé à la 2e position en Q3, ce championnat Mondial UIM très relevé comme chaque année, 18 équipes sur la grille de départ et 10 nations représentés.

Le monégasque Giacomo SACCHI-ABBATE effectue un bon départ en maintenant sa position sur la grille de départ jusqu’au 28e tour de course, à dix tours de l’arrivée classée 2e à une seconde du premier le pilote de Monaco sous les consignes de son équipe (lui demande d’attaquer pour prendre la tête de course) moment idéal pour finir sur la plus haute manche du podium.

Malheureusement dans le passage le plus lent du circuit une faute de pilotage par suite d’une succession de vague son bateau s’est retourné (sans gravité pour le pilote et son matériel).

Aucun point manqué à l’ouverture du championnat du Monde pour Giacomo, le mondial UIM F2 se disputera sur 6 étapes cette saison (2 Italie, Norvège, Lituanie, 2 Portugal), tout reste ouvert pour conquérir le titre suprême pour le monégasque.

Prochaine étape en Norvège « TONSBERG » le week-end du 02 aout 2024.