La pilote monégasque de jet-ski, Lisa Caussin-Battaglia, licenciée à la FMM-UIM, a dû faire un choix entre deux compétitions : le Championnat du Monde UIM Aquabike Class Pro à Olbia, en Sardaigne, et la compétition internationale américaine relevant de l’IJSBA, sur le lac Havasu, en Arizona.
Bien que cette épreuve américaine ne soit pas officiellement reconnue par la FMM-UIM et qu’elle réunisse un nombre plus restreint de participantes, Lisa a choisi de s’y rendre afin de représenter les couleurs monégasques et d’acquérir encore de l’expérience sur ce plan d’eau.
Elle a ainsi pris part à deux catégories : Women Ski GP, Women Ski Stock et une participation « Bonus » Slalom Ski Stock 4 Stroke.
Avec le soutien du team Rius Racing, qui lui a prêté un jet-ski pour participer aux différentes épreuves, elle signe des positions honorables, terminant 5ᵉ sur 7 participantes en Women Ski GP, 3ᵉ sur 5 concurrentes dans la catégorie moteur de série (Women Ski Stock), ainsi que 2ᵉ sur 3 inscrits dans l’épreuve de Slalom Ski Stock 4 Stroke, confirmant ainsi la pertinence de sa participation.
De bonnes conditions le samedi et quelques problèmes techniques rencontrés par sa rivale américaine lors de la troisième manche lui ont permis de récupérer la 5ᵉ place en cette catégorie Women Ski GP.
Un plan d’eau plus difficile, lié à la météo du dimanche, laissera une concurrente à terre lors de la deuxième manche dans la catégorie Women Ski Stock, tandis ces deux rivales locale, ne lui laisseront pas la chance de revenir et termineront devant la Monégasque au classement général.
La Fédération Monégasque Motonautique s’est dite surprise du choix de sa pilote, licenciée à Monaco, les compétitions de l’IJSBA offrant de multiples catégories dans lesquelles la Monégasque semble aujourd’hui trouver son intérêt.
