« Lisa Caussin-Battaglia n’avait pas prévu le déplacement au Vietnam par faute de machine compétitive.
Le Gp1 ayant cassé en Indonésie et partant directement sur cette course … ce n’est qu’après la confirmation d’une place restante dans le container de l’organisation que nous avons pris la décision de participer avec la machine en cours de préparation sans même avoir eu le temps de l’essayer » (information réseaux sociaux mt racing).
Malgré des essais qualificatifs difficiles (P10 pole position et P9 slalom Parallèle), mais des faits de courses favorables lors de la race1 (2 disqualifications), la pilote de Monaco se classe dans ce Grand Prix au Vietnam Race1 = P7, Race2 = P8, Race3 = P10.
Le classement général la positionne à la 7ème place pour la suite du championnat du Monde Aquabike UIM en juin prochain en Sardaigne (Italie), 11 participantes sont présentes sur ce Mondial UIM avec 9 courses et 3 Pays (Vietnam, Italie, Indonésie), tous les points pris seront importants lors de la dernière épreuve.
« La bonne surprise est que Lisa prend du plaisir sur cette machine et progresse à chaque mise à l’eau !
Le moteur stock ne nous permet pas de nous battre mais nous le savions … le but étant ici de faire des heures dessus en situations de course et de faire évoluer la machine tout au long de cette saison » (information réseaux sociaux mt racing).
En conclusion :
Encore un week-end UIM difficile pour Lisa Caussin- Battaglia car elle visait cette année 2024 une victoire à ce Grand Prix Asiatique (annoncé dans la presse monégasque) avec un engin pas encore prêt (annonce réseaux sociaux) !!!
Nous espérons que ce nouveau jet ski (acquis en septembre 2022) aura fait son évolution pour la prochaine épreuve du GP Italien « OLBIA » en Juin prochain.