La 2ème épreuve du championnat du monde UIM E1 Race Bird se déroule à Venise (Italie) face à l’ile de ST Clemente.
La pilote de Monaco Lisa Caussin- Battaglia avec son coéquipier Phelim Kavanah (GB) sont les deux pilotes titulaires du TEAM BLUE RISING (Inde) pour défendre les couleurs du propriétaire VIRAT KOHLI.
Une neuvième équipe a pris part à ce championnat du monde « Westbooks Racing » (propriétaire WILL SMITH).
Le week-end a mal commencé pour la 2ème fois de la saison en qualifications pour le Team Blue Rising qui se classe P9 (DNS), sens pouvoir disputer entièrement les 2 manches de qualifications, dû à des problèmes techniques.
Les demi-finales et finales du dimanche 12 mai 2024 : 3 manches de 3 bateaux pour les demi-finales, suite à l’arrivée du nouvel équipage américain, le Team Blue Rising termine à la 2ème position après 2 manches disputées face au TEAM’S DROGBA et CHECO PEREZ.
Le Team BLUE RISING se qualifie pour les manches de repêchages suite à son classement en demi-finale avec les TEAM’S BRADY et MIAMI.
L’équipe de la Monégasque termine dernière des repêchages, ils disputeront la « PLACE RACE 5-6-7-8 ».
Le Team BLUE RISING se classe à la 8ème position de l’épreuve Italienne (GP de VENISE).
Ce résultat cumulé avec le GP de JEDDAH, le Team BLUE RISING se positionne à la 7ème Position du classement Général du Championnat du Monde par équipes E1 séries UIM saison 2024.
Prochaine épreuve en Espagne « Puerto Bagnus » 1er juin 2024, Lisa Caussin-Battaglia et son coéquipier auront fort à faire pour remonter au classement général.
Les entrainements seront encore décisifs pour la suite de ce championnat du Monde UIM formule électrique pour la Monégasque du Team Blue Rising.