La saison 2025 du Championnat du Monde F2 UIM s’est achevée ce week-end (19 au 21 septembre) sur les eaux animées de la dernière manche, marquée par des rebondissements pour le représentant monégasque.
Malgré une solide qualification qui lui a permis d’accéder à la Q3, le pilote n’a pas pu y défendre pleinement ses chances, victime d’un retournement en fin de Q2. Contraint de partir depuis la 6ᵉ place sur la grille pour le Grand Prix de dimanche, il termine finalement à la 8ᵉ position.
Cette fin de saison laisse un goût amer, notamment en raison de l’annulation du Grand Prix d’Émilie-Romagne, où le Monégasque avait pourtant signé la pole position et nourrissait de réelles ambitions de victoire.
Malgré ces déceptions, son bilan 2025 reste remarquable : une victoire en Grand Prix, plusieurs belles performances et une solide 5ᵉ place au classement général du championnat. De quoi nourrir de belles ambitions pour 2026, où il visera à confirmer son statut de pilote parmi les plus compétitifs du plateau.
